la dure vie d'artisan

Publié le par corinne

cet article débute une nouvelle rubrique qui tentera de vous dépeindre les tribulations de la talentueuse créatrice Korazon ,les aléas,les bonheurs simples et les délicieuses rencontres et découvertes.......
Depuis maintenant 2 ans (12/09/2006) que je vous narre mes petits soucis,mes déplacements plus ou moins épiques........il était temps de regrouper tout ça car la "communication" sur les futurs marchés ou salons .....c'est un peu triste tout ça si vous n'avez pas les "dessous" de l'affaire !!!!!

RASSUREZ-VOUS : rien de salace .....enfin, pas encore.Tiens , c'est vrai ça.......

Alors.....ce week-end c'était : le bassin d'Arcachon,Andernos pour être plus précise , au salon franco-italien.
En compagnie de collègue B.O. avec qui nous sommes comme un vieux couple , à s'engueuler, à se raler dessus,à avoir des idées lumineuses (et tres certainement extremement lucratives mais on peut pas savoir :y'a pas de suivi !),à se soutenir quand même.
Arrivée le vendredi pour l'installation et la présentation du couple qui nous hébergeait car l'organisation était vraiment excellente et nous proposait un logement gratos chez les adhérents de l'association.petite soirée blabla ,ti-punch,tranquille.
1er jour d'expo :les habituelles remarques,les sympas ,les copieuses,les chieuses,etc,etc.....
2eme soirée: on a décidé d'aller faire un loto dans le patelin d'à coté.
Le hangar est plein de mémés qui se font toutes la bise,de tables réservées .Les esprits sont fébriles : que vais-je gagner ce soir ?(nos hébergeurs avaient refusé tout net qu'on leur ramène un cochon vivant!)
Nous plaçons à coté d'un papi bien mis.Il nous briefe sur le comment on joue , et les jetons ? ben vous les avez pas????? Ben non euh......Bon, allons chercher des cailloux dehors vu que personne veut nous en préter (des fois qu'ils nous porteraient chance à nous...!!)
Le "crieur" de numéros s'avance sous la lumière et la musique de Wagner, salue la foule d'une voix d'aéroport ou de radio plutôt (ouais vous savez les délires qu'on peut faire sur les voix et dont on doit surtout pas voir le proprio sinon le fantasme en prend un coup).S'en suit l'égrenage des numéros , les quines (
(les lignes sur le carton),les cartons pleins et les gains en bons d'achat.Et toujours cette voix de radio.....Chaude,enjoleuse....surtout pas ouvrir les yeux......Et notre pépé (78 ans)voisin de donner un coup d'oeil égrillard chaque fois que le 69 tombe! Et voilà t'y qu'il commence à discuter avec B.O. sa voisine ,lui montrer sa photo de jeunesse (c'est dingue comme on peut changer....)lui commente les vertus de ce chiffre maisoui mais oui.....Ouf la cigarette de l'entracte la sauve de plus amples explications.....
Reprise des activités toujours sur une musique martiale puis tirage cadeau .Et le coeur des majorettes d'entamer une danse du foulard , trémoussements ,tournoiements, frappage de menottes,chantation sur du.....Patrick Sébastien bien sur !Et le cadeau surprise ? Discrètement caché sous des draps,il était évident que c'était un canapé +une table+2 fauteuils.Tu vas voir , avec la chance qu'on a c'est ça qu'on va gagner!!!! Ouf , non , il fallait acheter un carton spécial !
Eh bien ça a été notre seule chance de la soirée de pas gagner ce salon !Les différents tirages ne nous ont pas souri mais on a évité la bise de pervers pépère.

Publié dans la dure vie d'artisan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article